Saturday, September 6, 2014

Dernier chapitre - Last chapter

Après 8 mois de traitements pour assassiner (LOL littéralement!) le cancer, j'ai fini....avec un mamelon brûler, la peau qui se détache, une brûlure du premier degré, mais en vie :)

Maintenant que je dois me concentrer à prendre soin de la zone irradiée, j'ai oublié les autres douleurs de la chimio, de l'injection de neulasta, et du post-opératoire...tout est comme un mauvais souvenir, un cauchemar.

Faire de la radiothérapie sur un sein, permet d'être "bra-less", et oui, pas de brassière, moins de douleurs car moins de tissus qui frottent la zone sensible.

Merci à tous et toutes pour votre support, durant ce combat, dont j'ai gagné, mais que d'autres peuvent avoir pris une longue pause, car je n'aime pas dire qu'ils ont perdus. Quand on meurt du cancer on ne perd pas, on prend une pause...c'est une très dure bataille, et si des guerres durent 10 ans....

Mais ce n'est pas tout fini, je me suis inscrite à la course de la vie CIBC le 5 octobre prochain, j'ai 1 mois pour m'entraîner à courir 5km. Je n'ai jamais fait sa avant le cancer, et je ne peux pas me permettre de ne pas le faire, car les soins que j'ai reçu à Québec et à Montréal, m'ont sauvés la vie.

Je vous invite donc à m'accompagner/donner/s'inscrire dans mon équipe Onna Musha, à Québec. N'importe quel montant de don va nous aider à vaincre un jour (en espérant avant que je meurt de vieillesse dans 70 ans!) le maudit cancer.


Joignez-vous à mon équipe ONNA MUSHA à Québec http://www.runforthecure.com/site/TR?pg=entry&fr_id=1893


After 8 months of treatment to kill (litterally!) cancer, I finished...with a burned nipple, my skin peeling off, a first degree burn, but still alive :)

Now I have to take care of the skin treated, the irradiated zone, I forgot about the previous pain of chemo, neulasta shots, and post-op...it's like a bad memory, a nightmare.

Undergoing radiotherapy on a breast, gives me the ok to be bra-less, yes no bra, so less pain of the fabric rubbing the sensitive zone.

Thank you all for the support during this fight, that I won, but that others might have took a long break, because I don't like to say they've lost. When you die of cancer, you don't loose, you take a break...its a hard fight, and if some wars lasted 10 years...

But its not finished yet, I am running for the CIBC run for the cure on October 5th, I have 1 month to prepare to run 5 km. I never did it before cancer, but now I cannot not do it, because the care I received in Quebec and Montreal, saved my life.

I ask you to join/donate/participate in my team called Onna musha in Quebec city. Any amount can help to conquer this damn cancer one day (hopefully before my death in 70 years!).


To join my team ONNA MUSHA in Quebec city http://www.runforthecure.com/site/TR?pg=entry&fr_id=1893

 

No comments:

Post a Comment