Sunday, June 1, 2014

My transformation - Ma transformation

Dans mon cas la chimiothérapie a causé la perte de cheveux en partie, je ne sais pas ce qui est resté est dû au casque réfrigérant ou à mon corps, mais je vous montre une photo de moi après mon dernier traitement. J'ai aussi garder beaucoup de sourcils (à ma grande surprise), et certains cils. Je pense que de tout les poils que j'ai sur le corps, les cils et ceux du nez sont les plus utiles LOL. Je vous explique: les cheveux c'est un accessoire, oui ça nous rend plus jolie, mais ça ne nous rend pas plus femme ou plus féminine, il y a beaucoup d'autres aspects à considérer. Les poils pubiens, des jambes, des aisselles, je m'en fou un peu si ils reviennent pas je fais des économies en temps et en argent hahahaha Mais les cils, pourquoi personne en parle? Même les bébés en ont à la naissance! Porter des verres de contact pendant et après la perte des cils, c'est très difficile. Au début les yeux picotent et après il y a moins de cils qui me protègent de la poussière et autres débris du printemps. En plus pleurer pas de cils, c'est tellement cruel!!!C'est comme avoir un fusil à eau pointé dans l'oeil pendant que l'on se sent triste...pas très cool! Les poils de nez....très important si on veut pas se moucher sans cesse, maintenant vous savez à quoi ils servent, sans eux, vous avez 2 robinets ouverts...pas très chic car ça met de l'emphase sur le look "malade" de la chimio...

Pour le moment je me sens comme un phoenix qui renait de ses cendres, et je laisse mes cheveux pousser sans aide, je vais prendre la biotin apès lorsque j'aurai un tête pleine de cheveux. Je réitère aussi ma promesse de me raser la tête si un proche ou ami a le cancer, en signe de support. Si je suis chanceuse et je n'ai pas besoin de le faire, je vais me raser la tête pour Leucan, avec un bon objectif à atteindre...lorsque mes cheveux seront longs comme avant la chimio. Ouiiiii je suis courageuse, folle, audacieuse de même, mais c'est pour une bonne cause!!!

No comments:

Post a Comment