Monday, May 26, 2014

Last chemo - Dernière chimio

Well it was a hell of a roller coaster in emotions and deterioration of everything: skin, physical strength, sexual life (yes, now I know how it feels to be 96 and making love LOL), and hair; but it was the only way to shrink the tumor and be healthy again. Nonetheless, I would never wish to my worst enemy (I don't have a worst enemy...but I would only wish cancer could have cancer and never exist) to undergo chemotherapy...I don't know how kids can do it and I don't know how a person can do it more than 5 months...you are my heros.

Chemotherapy worked in my case, we cannot feel the tumor anymore. I didn't loose all my hair, I still have eyebrows and eyelashes, and I can say I was lucky, my body is a warrior, because I was prepare to loose everything.

The night before I cried in my boyfriend's arms, I was happy that I was finishing this long ordeal, and I told him I couldn't believe it that I made it, with a smile, with confidence but also that I won. Chemotherapy is the worst part of a cancer's treatment, when you finish it, you really graduated from hospitals, needles, etc.

I wanted to spend this last chemotherapy awake, so I did everything to not sleep during this last treatment so that I could remember in 70 years, how it felt to have to be sitting in that chair and laughing with the nurses, for the last time in my life.

I would like to thank each of you who took time to read those posts. I will never post about my chemotherapy sessions, but will try to post about articles and keep you guys up to date about the research on chemotherapy. I am also writing a post about how you can help someone who is undergoing chemotherapy, because unless you have lived it, you're not always sure how you can help.

I am happy to say no more chemotherapy and that I graduated from chemotherapy on May 21st, 2014 a day before my 26th birthday :) 0 chemotherapy to do, 16 chemos done.

 













C'était toute une aventure en émotions et en détérioration de tout: peau, force physique, vie sexuelle (oui, maintenant je sais c'est quoi avoir 96 ans et faire l'amour LOL), cheveux. Mais c'était la seule manière de détruire la tumeur et de ravoir ma santé. Néanmoins, je ne souhaiterais cela même pas à mon pire ennemi (je n'ai pas de pire ennemi...mais j'aimerais ça que le cancer ait le cancer et qu'il n'existe plus), d'avoir à faire la chimiothérapie....Je ne sais pas comment les enfants font ou comment une personne peut en faire pendant plus de 5 mois...vous êtes mes héros.

La chimiothérapie a fonctionné dans mon cas, on ne sent plus la tumeur. Je n'ai pas perdu tous mes cheveux, j'ai toujours des sourcils et des cils, et je peux dire que j'ai été chanceuse, mon corps est un guerrier, parce que je m'étais préparé à la perte de tout.

La nuit d'avant j'ai pleuré dans les bras de mon amoureux, j'étais heureuse que c'était fini cette longue épreuve, et je lui ai dit que je n'arrivais pas à le croire que j'ai réussi, avec un sourire, avec de la confiance en moi, mais aussi que j'ai gagné. La chimiothérapie est la pire étape du traitement contre un cancer, mais quand vous la finissez, vous avez vraiment passé au travers des hôpitaux, des aiguilles, etc.

Je voulais être réveillée durant ma dernière chimiothérapie, donc j'ai fait mon possible pour ne pas dormir durant le dernier traitement, comme ça j'allais m'en rappeler dans 70 ans, de comment on se sent d'être assise et de rire avec les infirmières, pour la dernière fois de ma vie.

Je voudrais remercier chacun et chacune d'entre vous qui avez pris le temps de lire ces blogs. Je ne vais plus jamais écrire sur mes sessions de chimio, mais je vais essayer de mettre des articles pour vous tenir au courant sur les avancées scientifiques. Je suis aussi en train d'écrire un blog sur comment vous pouvez aider une personne qui est en traitement de chimiothérapie, parce que à moins que vous ne l'ayez vécu, vous n'êtes pas toujours sûr de comment vous pouvez aider.

Je suis heureuse de dire que je n'ai plus de chimio et que je suis finissante de la chimio le 21 mai 2014, un jour avant mon 26e anniversaire :) 0 chimiothérapie restantes, 16 chimios faites.

No comments:

Post a Comment