Tuesday, May 13, 2014

Chimio 14 - Chemo 14 - Quimio 14

Cette chimio n'était pas différente des autres... à part le fait que je ne voulait vraiment pas aller. Tellement, que j'ai pleuré la nuit d'avant et j'ai dit à mon gentil amoureux aidant, que j'étais tannée d'y aller et que je voulais arrêter. Ce n'est pas normal pour moi de dire cela, mais je pense qu'après 14 chimios, 4 mois de traitement, je suis vraiment fatiguée, et j'ai hâte de finir. Je ne suis pas quelqu'un qui ne termine pas ce qu'elle commence, mais la chimiothérapie c'est tellement décourageant par moments, et la chose la plus difficile que j'ai dû endurer dans ma vie.

Bizarrement, la veille j'ai dormi moins de 8 heures, mais j'ai eu les résultats les plus élevées pour mes globules rouges. Même pas quand j'avais commencer la chimio en janvier que j'ai eu de "bons" résultats, ce qui est très bon. Je ne me sentais pas autant fatiguée comme les autres semaines, ma nutrition a clairement aidé. Je m'habitue aussi à travailler 2 jours au bureau, ce qui est bon pour un retour à la vie normale, dans moins de 2 semaines. J'ai aussi recommencé à courir 15 minutes, j'essaie de le faire 2 fois par semaine, pour reprendre ma forme. Selon ma kinésiologue, je suis à 60% de mon potentiel...je suis à 60% de mon moi-même normal...c'est tellement triste de voir cela sur papier, et de s'en rendre compte quand je m'entraine... mais je suis en vie!!!

Je suis un peu frustrée que mon oncologue est à l'extérieur du pays, et sera de retour après le 19 mai. Quand je vais la voir? Quand vais-je savoir la date de ma chirurgie? Je suis tellement impatiente présentement, et les infirmières ne m'ont même pas rappelés pour savoir ce que Dre Provencher à inscrit dans mon dossier avant de partir.

En tout cas, j'ai 2 chimios restantes malheureusement, mais je suis proche de la ligne d'arrivée de ce douloureux marathon de chimiothérapie.


This chemo wasn't different from others...other than I really didn't wanted to go, so that I cried the night before saying to my loving and caring boyfriend, I am tired of going and I want to stop it. This is not usual for me, but I guess after 14 rounds of chemo, 4 months of treatment, I am tired, really really tired and can't wait to be over. I am not someone who does something and doesn't finish it, but chemotherapy is such a pain in the ass, I think at this point in my life, is the worst thing I've ever endure.

Oddly the night before, I slept less than my 8 hours, but I had the highest "scores" than ever for my red blood cells. Not even when I started chemo back in january I had those high counts, which is really good. I didn't feel that tired compare to other weeks, and clearly my nutrition is helping. I am also getting used to working 2 day at the office, which is good to my back to normal life, in less than 2 weeks. I also started running 15 minutes, I try 2 times a week, so that I can be back in shape. According to my kinesiologist, I am at 60% of my potential...I am only 60% strong than my normal-self...it is so sad to see that on paper, and to realize it when I train...but I am alive!!!

I am a bit frustrated that my oncologist is out of the country, and will return after Victoria day. When I'll be able to see her? When I will know my surgery date is? I am so impatient right now, and the nurses didn't call me back to let me know what Dr Provencher wrote in my file before leaving for her conference.

Anyways, I have 2 more chemos to do sadly, but I am near the finish line of this long painful marathon that chemotherapy is.
Esta quimio no era diferente de otras...solo que no queria ir, tanto, que lloré la noche antes diciendo a mi enamorado que me quiere y me cuida, que estaba cansada de ir y que queria parar. Esto no es normal para me, pero despues de 14 quimios, 4 meses de tratatmiento, estoy cansada verdaderamente cansada, y ya quiero terminar. No soy alguien que empieza algo y no lo termina, pero la quimioterapia es lo mas doloroso que he echo, pienso que hasta ahora en mi vida, es la peor cosa que soporte.

Curiosamente la noche anterior, dormi menos de 8 horas pero tuve los resultados mas altos que nunca en mis celulas rojas. Ni cuando empeza la quimio en enero tuve resultados altos, lo que es muy bueno. No me senti tan cansada comparado a otras semanas, claramente mi nutricion esta ayudando. Tambien me estoy acostumbrando a trabajar 2 dias en la oficina, lo que es bueno para mi regreso a la vida normal, en menos de 2 semanas. Tambien empeze a correr 15 minutos, intento hacerlo 2 veces a la semana, para ponerme en forma. Segun la kinesiologa, estoy a 60% de mi potencial...estoy solo a 60% de mi fuerza normal...que triste verlo en un papel, y despues darme cuenta cuando me entreno...pero estoy viva!!!

Estoy un poco enojada que mi oncologa esta fuera del pais, y va regresar despues del 19 de mayo. Cuando podré verla? Cuando sabré que fecha es mi operacion? Estoy tan impaciente ahorita, que mismo las enfermeras no me llamaron para saber lo que la Dra Provencher ha escrito en expediente antes de irse.

En todo caso, me quedan 2 quimios que hacer desgraciadamente, pero estoy cerca de la llegada de este doloroso maraton que es la quimioterapia.

No comments:

Post a Comment