Monday, May 5, 2014

Chimio 13 - Chemo 13

Bon, mes globules rouges sont haut depuis les 3 derniers traitements, je n'ai pas d'effets secondaires majeurs: pas de nausées, pas d'abscès, pas d'atteinte à mon système nerveux permanent dans mes doigts et orteils...donc je demande simplement de parler à la pharmacienne pour lui poser une question sur un supplément appeler Biotin...et elle me répond de manière condescendante!!! Je suis une patiente qui chiale le moins, qui lit toute la documentation disponible sur la chimiothérapie et les effets secondaires, et j'ai ressentie que ma question sur la biotin était de trop dans le début de sa journée...je ne suis pas une personne susceptible, parce qu'elle a parlé d'une manière complètement différente au patient de 75 ans à côté de moi qui se plaignait de ses yeux secs mais qui n'a jamais acheté les larmes artificielles recommandées précédemment.

Pourquoi je vous raconte cela? Parce que dans le système de santé les patients ce sont les clients. Moi je travaille en marketing, je sais c'est quoi le service à la clientèle, je travaille dans ce secteur depuis 10 ans, et j'ai toujours respecté la règle que: la mauvaise humeur de la maison ne s'apporte pas au travail, surtout pas quand la clientèle peut être plus vulnérable comme dans un hôpital. Après répéter 3 fois à la pharmacienne que je voulais l'information concernant la prise de biotin AVANT la fin de mon traitement dans 3 semaines, je lui ai dit que je comprenais que sa journée était chargée mais que je voulais une réponse avant la fin de mon traitement dans 3 semaines, car après je sais qu'il n'y aurais pas de possibles contre-indications, car je n'aurai plus de chimio. En plus d'être condescendante, elle n'avait jamais entendu parlé de la biotin, je lui ai dit c'est le nom en anglais du supplément, et lorsqu'elle me demande c'était pourquoi, je lui ai dit pour accélérer la pousse de mes cheveux. En plus d'être pharmacienne, elle est voyante, car elle m'a répondu, je ne crois pas que vos cheveux vont repousser d'ici la fin des traitements. J'ai pris une mini respiration, et lui répondit que mes cheveux ont déjà repoussés et que j'ai l'air d'une pêche, DONC que je veux aider la repousse....L'infirmière a même pris mon bord pour dire que c'est mieux que je vérifie avec la pharmacienne avant de le prendre!!! Bref, je suis supposée me sentir comment moi, si je sens que je dérange avec mes questions. Puis c'est pas mieux si je prend le supplément sans lui en parler, je peux interférer avec l'efficacité du traitement de chimiothérapie. En tout cas, elle a compris que ma patience allait prendre fin donc elle m'a dit qu'elle allait le noter à mon dossier et me revenir avec une réponse. Bravo, c'est exactement ce que je voulais entendre 5 minutes plus tôt.

Bon, j'ai vidé mon coeur...il me reste 3 chimios, mais je suis tellement écoeurée de me rendre à l'hôpital que j'aimerais ça qu'on me dise...Vicky tu n'auras pas à faire tes 3 traitements...mais c'est impossible, c'est comme quand les médecins disent de prendre les antibiotiques pendant 10 jours...à 7 jours si on arrête on n'a pas combattu au complet. Ma seule consolation, c'est que dans pas long je vais manger des huîtres, oui des huîtres non stop!!!

So my red blood cells  are high since the last 3 treatments, I don't have any side effects: no nauseas, no abscess, no harm at my nerves in my fingers and toes...and I gently asked to talk to the pharmacist to ask her about a supplement called Biotin...and she answers condescending!!! I am a patient that complains less, I read all the documentation available on chemotherapy and the side effects, and I felt like this question was too much at the beginning of her day. I am not easily offended, because she spoke completely differently to a 75 years old patient sitting next to me that was complaining about his dry eyes, but never bought the artifical tears recommended last treatment.

So why am I telling you this? Because in the health system the patients are the customers. I work in marketing, I know what customer service is, I've worked for 10 years now and I always follow this rule: The bad mood from home, doesn't come at work, not even when the customer can be vulnerable like in a hospital. After repeating myself 3 times, that I wanted the information before the end of my treatments in 3 weeks, I told her that I understood her schedule was busy but I still wanted an answer before 3 weeks since after that, I know the supplement cannot affect chemotherapy treatments anymore. She was answering me with a condescending manner and didn't even know what Biotin was, but I told her that was the name in english, and she asked me what it was for, and I told her it helps hair growth. So she's not only a pharmacist but a medium, she told me that my hair wouldn't grow while on chemo, and I told her after taking a deep breath that my hair HAD ALREADY growing and I look like a hairy peach, so that's why I want to help the hair growth...The nurse felt my patience coming to an end and told me that it was good I checked before taking supplements while on chemo. How am I supposed to feel, if I feel like my questions are bothering the pharmacist. And I know its not good if I start taking the supplements before the chemo is finished because I can interfere with the treatment's efficiency. Anyways, she sensed that my patience was ending so she took a note to my file and said that I will have an answer. Thank you, that's what I wanted to hear for the past 5 minutes.

So I got this of my chest...I still have 3 chemos to do, but I am annoyed to go to the hospital that I want to hear...Vicky you don't have to do the 3 treatments left...but that's impossible, it would be like when the doc says to take the antiobiotics for 10 days and at 7 days you stop, you didn't fight the virus at all. The only consolation I have is in a few days I will be able to eat oysters...a lot of oysters!!!

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