Monday, April 7, 2014

Entraînement avec le cancer - Training with cancer

Aujourd'hui j'ai recommencée à m'entrainer avec une kinésiologue qui travaille avec le Centre des Maladies du Sein à l'hôpital St-Sacrement. C'est bien connu que garder un niveau modéré d'activité physique éloigne les risques de cancer. Avant d'être diagnostiqué du cancer du sein j'avais un style de vie sain, je marchais avec mon chien à chaque jour et je voulais recommencer à m'entrainer au gym pour être le plus en santé possible. Avec les traitements de chimiothérapie qui ont commencé j'ai dû diminuer mes efforts physiques pour voir ce que mon corps était capable de faire. Aujourd'hui je peux dire que je ne peux pas faire tout ce que je faisais avant, mais je peux faire 20 minutes de tapis roulant même si je pouvais faire 30 minutes avant...mais je dois quand même tranquillement revenir à l'ancienne moi.

J'ai aussi remarqué que quand je jouais avec mon chien à tug-o-war qu'il gagnait...cela ne s'était jamais passé avant lol Je dois vraiment ravoir des muscles dans mes bras. Je n'ai pas d'objectifs à court terme de perdre du poids mais seulement d'être capable de faire plus, augmenter mon endurance dans tout mon corps avant la chirurgie comme ça je vais pouvoir me guérir plus vite et revenir à la normale plus vite.

Je ne suis pas une athlète comme Lance Armstrong ou Saku Koivu, mais avoir de saines habitudes est très important pour un survivant du cancer. Aussi ce mois, c'est le mois de la jonquille, vous pouvez acheter une épinglette jonquille ou des jonquilles pour supporter les combattants du cancer, vous savez ces fonds aident les patients qui ont des difficultés financières mais aussi des initiatives comme celles qui permettent les patients atteints de cancer d'avoir de l'entrainement physique approprié. Elles aident aussi les patients à louer ou à acheter des perruques ou autre matériel qui va nous aider durant notre traitement.

N'hésitez pas à donner, merci à l'avance ;)

So I started training today with a kinesiologist that works with the Centre des Maladies du Sein at St-Sacrement's hospital. Its well known that keeping a moderate level of activity keeps away cancer. Before being diagnosed with cancer I had a healthy lifestyle, walking everyday with my dog and I wanted to start training back at the gym to be as healthy as possible. With chemotherapy treatments starting I had to slow down to see what my body was able to do. Today I can say, I am not able to do everything as before, I can do 20 minutes on a treadmill when before I was able to do 30 minutes...but still I have to slowly go back into my old me.

I also noticed when I play tug-o-war with my dog that he wins...this never happened before lol so I have to put muscles back in my arms. I do not have a short term goal of losing weight but only being able to do more, increase my endurance in all my body before my surgery so that I am able to heal faster and get back to normal faster.

I am not an athlete like Lance Armstrong or Saku Koivu, but still having good habits its very important for a survivor of cancer. Also, this month is Daffodil Month, you can buy a daffodil pin and also daffodils to support cancer fighters, you know those funds help many cancer patients who have financial difficulties during treatment but also initiatives like allowing cancer patients to have adequate physical training. It also helps patients to rent or buy wigs and other material that will help us during our healing process.

Do not hesitate to donate, and thank you in advance ;)

No comments:

Post a Comment