Sunday, April 6, 2014

Chimio 9 - Chemo 9


Bon bien le 50% des traitements est passé, et bien sûr mon corps ne cesse de me le rappeler. Cela pris 4 tentatives à l'infirmière à trouver une veine assez forte pour commencer mon traitement. Concrètement, ce fût 20 minutes de plus à mon traitement et de la douleur de plus aussi. Tellement tannée que mes veines ne coopèrent pas, j'ai même pas eu envie que l'infirmière me pique dans le poignet car c'est une zone sensible pour moi et j'avais peur de ne pas résister à la douleur. Finalement, une autre infirmière a réussie à trouver une veine qui allait permettre au traitement de débuter...quel soulagement, il allait s'en suivre 1h30 de dodo pour moi à cause du benadryl :)

On dit souvent au patient que la chimiothérapie fatigue, et c'est vrai le corps se sent fatigué, mais je ne savais pas que les veines aussi,  mais il y a des cellules partout dans notre corps donc c'est normal que les veines aussi se sentent fatigués.

Je continue à perdre les cheveux qui me restent et maintenant mes sourcils sont encore plus clairsemés qu'avant, donc je commence à avoir ce look de malade que tous les patients craignent. En plus que l'hiver viens de finir donc je n'ai pas mon teint bronzé de d'habitude....Je me demande si j'aurai des cheveux à la fin de mon traitement? Pas que j'ai peur de ne plus rien avoir, mais j'aimerais ça voir quand toute la perte de cheveux et poils s'arrêtent pour prendre une photo et pouvoir comparer aux repousses en juin!!!

So the 50% of my treatment is over, and my body didn't stop to remind me. It took 4 times to the nurse to find a strong vein to start my treatment. It was 20 minutes more to my treatment and also more pain. So fed up with my veins no cooperating, I didn't want the nurse to jab in my wrist because its a sensible zone for me and I was afraid I wouldn't bear the pain. Finally another nurse was able to find a vein so that my treatment could start...what a relief, then I could sleep for 1h30 because of the benadryl :)

They often say that chemotherapy tires you, and its true the body feels tired, but I didn't know that veins too, you have cells in your veins so it makes sense that the veins are tired.

I am still loosing my hair, what's remaining of it, and now my eyebrows are thinning more than before so I start to look more sick, you know that look that cancer patients don't want to have and the winter just finished so I don't even have my tan glow...I wonder if I will still have hair at the end of my treatment? Not that I am afraid of not having hair at all, but I would like to see when this hair loss stops and take a picture so I can compare it when it regrows in june!!!

Ya 50% de mi tratamiento paso y mi cuerpo sigue recordandomelo. Le tomo 4 veces a la enfermera para poder encontrar una vena fuerte para empezar el tratamiento. Eran 20 minutes demas a mi tratamiento y tambien mas dolor que las otras veces. Estaba tan cansada que mis venas no cooperen que no queria que la enfermera pinche mi muñeca porque es una zona sensible para mi y tambien me daba miedo de no poder soportar el dolor. Finalmente otra enfermera fue capaz de encontrar una vena para poder empezar mi tratamiento...que alivio, pudé dormir 1h30 por el benadryl :)

Dicen que la quimioterapia lo agota a uno, y es verdad el cuerpo se siente cansado, pero no sabia que las venas tambien, pero tambien en las venas hay celulas entonces hace sentido que las venas se cansen tambien.

Todavia pierdo lo poco de pelo que me queda, y ahora mis cejas estan disminuyendo tambien entonces empiezo a parecer mas enferma, saben ese look que los pacientes de cancer no quieren tener. Ademas se acaba de terminar el invierno entonces no tengo ni mi bronceado natural....Me pregunto si tendré pelo todavia al terminar mi tratamiento? No que estoy con miedo de no tener pelo, pero me gustaria tomar una foto cuando ya se termine la caida del pelo para poder comparar cuando crezca en junio!!!

No comments:

Post a Comment