Wednesday, April 23, 2014

Chimio 12 - Chemo 12

Cette chimio j'ai eu encore Nathalie comme infirmière. J'étais un peu stressée car c'est elle qui m'a piquée 3 fois avant de commencer mon traitement, et j'avais bien vue que mes veines lui donnaient du fil à retordre comme on dit. Cette fois-ci j'ai décidé d'utiliser mon bras droit, pour laisser reposer mon bras gauche si souvent utilisé mais sur le même côté que la tumeur. Le problème avec mon bras droit c'est que j'avais remarqué qu'il est plus sensible aux piqures que l'autre. J'avais donc pas envie qu'elle s'essaie plus qu'une fois, déjà qu'à la prise de sang j'ai eu un hématome plus grand que d'habitude.

Elle était contente de voir mon bras droit car elle se rappelait que le gauche n'avait pas bien collaboré. Elle a choisie une veine entre mes jointures, je ne savais pas que l'on pouvait piquer là en passant! Vue que j'ai eu un long week-end de Pâques bien occupé, j'avais hâte de sentir l'effet du benadryl et de dormir pour récupérer encore plus de temps de sommeil! J'étais aussi très contente de ne plus porter de béret, mais un beau foulard couleur mint, un peu de pastel dans ma vie en chimio.

J'ai dormie comme à l'habitude et me suis réveiller avant la fin comme à l'habitude pour uriner. Une chance que mon amoureux m'accompagne souvent et veille à mon chevet, car je suis vraiment désorientée et je m'enmêle dans les tubes d'intraveineuses hahaha

Il me reste 1 mois de traitements, c'est-à-dire 4 traitements, c'est à dire vraiment pas beaucoup comparé aux 12 traitements que j'ai déjà fait!!!

J'ai pas d'autres effets secondaires, ce qui semble les surprendre mais aussi les rassurer, mon corps accepte quand même bien la chimio qui est un traitement bénéfique qui donne des effets secondaires...

J'ai tu déjà dit qu'il me reste 4 traitements!!!?

This chemo I had Nathalie as my nurse. I was a bit stressed out since she jabbed me 3 times the other treatment so I knew my veins were not cooperating with her. This time I decided to use my right arm, to let my left arm rest even if its on the same side of the tumor. The problem with my right arm that I noticed it is more sensitive to jabs than the other. I didnt' want her to try more than once, because of the blood test I already had a bruise bigger than usual.

Nathalie was happy to see my right arm since she remembered that my left arm didn't cooperate. She choose a vein in between my knuckles, I didn't know you could jab in there! Since the Easter long weekend was busy, I was looking forward to the benadryl's effect and sleep a little to recuperate. I was happy also to not wear a beanie for this chemo and I wore a mint scarf, to put some colors in my chemo life.

I slept as usual and woke up before the end to pee. Thank god my boyfriend is with me and stays by my side since I am desoriented and mix up the intraveinous tubs hahahaha

 I only have 1 month left, so 4 treatments, so a lot less than the 12 other treatments I already did!!!

I do not have other side effects which surprises the nurses but also reassure them, my body accepts the chemo which is good since chemo can give a lot of side effects....

Did I say already that I have 4 treatments lefts!!!?

No comments:

Post a Comment