Wednesday, April 23, 2014

Chimio 11 - Chemo 11

After 3 times trying to find a strong vein, the last was the good one :) This week it was nurse Line that had to do the job but now I warn them about my veins, so they know that they might try few times before starting the chemo. This time Line tried to use a different vein that wasn't used before but it didn't work she even touch a nerve so it felt ticklish in my thumb. The usual side effects of the benadyl kicked in and I slept like a baby! I noticed that having chemo early in the morning, helps me with the insomnia later that night. It's very important that I can sleep at least 5hours that night since I work the next day.

I had no other side effects to tell the pharmacist, except that I notice one time numbness in my hands but it quickly disappear. I also noticed my hair is growing back. I even had to shave my armpits, I never thought it could be awesome to see hair on your armpits LMAO My hair is slowly growing on my head, eyebrows, eyelashes and other hairy body parts I have...I now know how a mother feels when she sees her baby with new spots of hair :) amazing feeling!!!

I started working part time and it brings me happiness. I don't even notice how tired or hungry I am, because I love my job...even if I cannot travel while on chemotherapy, its not the only positive aspect of my job!

I still have 5 chemos to go...11 chemo done...I can't believe I went that far!!!

Après 3 tentatives pour trouver une veine forte, la dernière fut la bonne :) Cette semaine c'était l'infirmière Line qui a du le faire, mais maintenant je les averti donc elles savent qu'elles devront essayer plusieurs fois avant de commencer la chimio. Cette fois-ci Line voulait utiliser une veine différente pas utilisée avant, mais cela n'a pas fonctionné. Elle a même touché un nerf dans mon pouce qui ma chatouillé. Les effets secondaires habituels du benadryl se sont fait sentir et j'ai dormi comme un bébé!   J'ai remarqué que quand j'ai la chimio tôt le matin, cela m'aide avec l'insomnie durant la nuit. C'est vraiment important que je puisse dormir au moins 5heures la nuit car je travaille le lendemain.

Je n'ai pas eu d'autres effets secondaires à dire au pharmacien excepté que j'ai remarqué à une occasion un engourdissement à mes mains qui est rapidement disparu. J'ai aussi remarqué que mes cheveux repoussent. J'ai même dû raser mes aisselles, je ne pensais pas que ça pouvait être joyeux de voir du poil dans mes aisselles LOL Mes cheveux repoussent tranquillement sur ma tête, sourcils et cils et d'autres parties du corps poilues que j'ai...Je sais maintenant ce que ressens une mère quand elle voit son bébé avec des nouveaux spots de cheveux :) un sentiment trop cool!!!

J'ai recommencé à travailler à temps partiel et cela me rend joyeuse, je ne ressens même pas la fatigue ni la faim parce que j'adore mon travail...même si je ne peux pas voyager pendant la chimio, ce n'est pas le seul aspect motivant de ma job!

J'ai encore 5 chimios à faire...11 de faites...je ne peux pas croire que je me suis rendue si loin!!!

No comments:

Post a Comment