Saturday, March 15, 2014

Mon amie Hana - My friend Hana - Mi amiga Hana

Cette semaine ma mère a décidé de faire le 3 heures de route pour voir comment j'allais même si je lui avais dit que j'étais bien et que je sortais comme à l'habitude, la journée après ma chimio. Bref, elle est quand même venu parce qu'une maman reste toujours une maman, et una maman latina ne va jamais accepter un non comme réponse (hahaha). Elle m'a aidée avec du ménage, et a regardé la TV avec moi avant de partir vendredi matin. 

Je ne savais pas qu'elle était complice avec mon petit frère et mon amie Hana, dans un cadeau incroyable qu'elle m'avait apportée. Ma mère me donna le cadeau et me dit de l'ouvrir, je suis habituée maintenant à recevoir des cadeaux de ma famille et amis qui essaient de m'aider dans ma bataille avec un petit quelque chose que j'apprécie toujours. Donc j'ai vue la carte et le cadeau et je l'ai ouvert en disant:" Oh WOW une carte Unicef, j'aime ça déjà!"  Je ne savais pas de qui venait ce cadeau et cette carte, mais j'aimais déjà l'idée de la carte Unicef. J'ouvre la carte bleue (bleu étant ma couleur préféré) et je lit la carte, quand je commence à reconnaître l'écriture. Là je réalise que c'est mon amie Hana du secondaire qui m'a écrit la lettre, et je regarde ma mère en lui disant:" Hey j'ai reçu une lettre à notre maison à Laval ou quoi? Pourquoi elle a envoyé ça directement de la France?". J'ai continué à lire et elle écrit qu'elle me donne ses cheveux. SES CHEVEUX QU'ELLE A COUPÉ EN FÉVRIER ET QUE J'AI AIMÉ LA PHOTO SUR FACEBOOK. Ses cheveux qu'elle a sur sa tête en France, vous savez l'autre côté de l'Atlantique. Et puis j'ai commencé à pleurer, parce que je n'avait pas besoin qu'elle fasse cela pour moi, même si on n'habite plus dans le même pays, puis qu'on s'amuse plus ensemble, puis qu'on n'a pas étudié la même chose, et que ça fait des années que l'on s'est pas vue, elle l'a fait, elle m'a donné ses cheveux. Elle a senti le besoin de me donner ses cheveux, peut-être parce que je vais vouloir porter une perruque ou peut-être pas. Je n'ai jamais aimé les surprises, mais je m'habitue à les recevoir maintenant, mais rien ne m'avait préparé pour recevoir ce cadeau. Je ne savais pas quoi faire quand je touchais les cheveux, et je les sentait, parce que je ne pouvais pas serrer mon amie dans mes bras et lui dire merci de vive voix.

Je te remercie Hana, merci pour tous les souvenirs que l'ont a du secondaire, merci pour venir à mon
 quinceañero, merci de partager ta maison avec moi, merci de m'avoir expliqué des trucs que je ne comprenais pas à l'école, merci de me donner tes cheveux, merci d'avoir pensé à moi quand tu as coupé tes cheveux.

Merci d'être comme tu es Hana, que Dieu te bénisse :) xox
________________________________________________________________________
So this week my mom decided to do the 3hours drive to see how I was doing after my chemo, even if I told her I was pretty good and going out on my own the next day after my chemo. Anyways, she came and you know a mom is always a mom, and a Latina mom will never take no as an answer (hahaha). She helped me around with the cleaning, and watched TV with me and left on friday morning. 

I didn't know that she was an accomplice with my little brother and my friend Hana, to a wonderful gift she brought me. She handed me a gift bag and told me to open it, I'm used now to receive gifts from family and friends who try to help me in my battle with a little something that I always appreciate. So, I saw a card with the gift bag and opened it, and I said:" Oh WOW a Unicef card, I love it already!". I didn't know who this gift and letter were from, but I already loved the idea of the Unicef card. I open the blue card (blue is my favorite color btw) and started reading the letter, while the handwriting seemed familiar. Then, I realize my friend Hana from high school wrote me the letter, and I watch my mom like:" Hey I received that at our house in Laval or what? How come she sent this all the way down from France?". Then I kept reading, and she wrote that she donates her hair to me. HER HAIR THAT SHE CUT BACK IN FEBRUARY AND I LIKED THE PICTURE ON FACEBOOK. Her hair that she has with her in France, you know the order side of the Atlantic. Then I started crying, because I didn't need her to do that for me, even though we don't live in the same country anymore, and we don't hang out together anymore, and we didn't study the same thing, and its been years we didn't see each other, she did. She felt the need to donate her hair to me, because maybe I would need a wig or maybe not. I never really liked surprises, and I'm getting used to receive them now, but nothing prepared me to this gift. I didn't know what to do while touching the hair, smelling it because I couldn't hug my friend and tell her thank you face to face.

So I thank you, thank you for all the memories we had back in high school, thank you for coming to my quinceañero, thank you for sharing your home with me, for explaining me stuff I didn't catch at school, thank you for donating me your hair, thank you for thinking of me when you cut your hair. 

Thank you for being you Hana, God bless you :) xox
________________________________________________________________________
 Esta semana mi mama decidio hacer las 3 horas de viaje para ver como seguia despues de mi quimio, mismo si le dije que estaba bien y salia sola el dia despues de mi quimio. En todo caso, vino y ya saben una mama siempre es una mama, y una mama latina nunca acepta no como una respuesta (hahaha). Me ayudo con la limpieza, y vimos TV juntas y se fue el viernes en la manana.

No sabia que ella era complice con mi hermano menor y mi amiga Hana, en un maravilloso regalo que me trajo. Me dio la funda de regalo y me dijo de abrirla. Ahora me acostumbré a recibir regalos de familiares y amigos que quieren ayudarme en mi batalla con un pequeno detalle que siempre aprecio. Entonces vi la carta y el regalo y la abri y dije: "Oh WOW una carta Unicef, ya me gusta este regalo!". No sabia de quien la carta y el regalo eran pero me gustaba la idea de la carta Unicef. Abri la carta azul (mi color favorito) y empeze a leer la letra, mientras se me hacia familiar la caligrafia. Entonces realizé que mi amiga Hana de la escuela secundaria me escribio la carta, y me quedo viendo a mi mama: " Ma' recibi esto en nuestra casa en Laval o que? Como hizo para enviar esto desde Francia?". Segui leyendo y ahi vi que ella me regala su cabello. EL CABELLO QUE SE CORTO EN FEBRERO Y QUE ME GUSTO LA IMAGEN EN FACEBOOK. El cabello que tiene con ella en Francia, saben el otro lado del Atlantico. Empeze a llorar,  porque no necesitaba que ella me diera su pelo, mismo si no vivimos en el mismo pais, y no salimos juntas, y no estudiamos la misma carrera, y que hacen años que no nos hemos visto, ella me regalo su pelo. Ella sintio la necesidad de darme su pelo, porque quizas iba necesitar una peluca o no. Nunca me gustaron las sorpresas, y me estoy acostumbrando a recibirlas, pero nada me hubiese preparado a este regalo. No sabia que hacer cuando tocaba su pelo, lo olia porque no podia abrazar mi amiga y decirle gracias cara a cara.

Te doy las gracias, gracias por todas las memorias que compartimos en la secundaria, gracias por venir a mi fiesta de 15, gracias por compartir tu casa conmigo, por explicarme cosas que no entendia en la escuela, gracias por donarme tu pelo, gracias por pensar en mi cuando cortastes tu pelo.

Gracias por ser como eres Hana, que Dios te bendiga :) xox

No comments:

Post a Comment