Monday, March 31, 2014

Chimio 8 - Chemo 8

Cette semaine de chimio, avec l'arrivée de bonnes nouvelles sur la génétique et la tumeur que je n'ai plus, je ne peux pas me plaindre des effets secondaires de la chimio...je suis trop positive pour ça! Par contre, je remarque qu'en après-midi c'est l'heure de ma sieste hahaha en effet, plus de chimios que mon corps reçoit, plus il se sent fatigué et les siestes permettent de recharger mes batteries pour continuer mes tâches quotidiennes.

Je termine ce post de chimio avec un conseil pour vous les jeunes et les moins jeunes. Avoir le cancer m'a appris beaucoup sur moi-même et sur la vie, et la médecine aussi lol Mais surtout a confirmé ma façon de voir les choses dans la vie: se fixer des objectifs...à court et à long terme.

Lorsque j'ai commencé la chimio en janvier, j'étais très triste de voir qu'il me restait 5 mois car je voyais surtout l'image au complet de la fin de la chimio. En cours de route, je me suis fixé des objectifs courts comme: terminer la chimio AC qui était la pire chimio que j'ai reçu, et me rendre à la moitié des traitements de ma chimio au complet. En ce début avril, je suis déjà rendu à la moitié de mes 16 traitements de chimio, et j'ai oublié déjà ce que c'est une chimio AC...thank God!!!

Même si en court de route j'ai perdu mes cheveux, mes cils tombent et mes sourcils aussi, le traitement est efficace et je me guéris, ce qui est mon objectif ultime à long terme. Il faut toujours se fixer des objectifs à court terme qui mènent à notre objectif à long terme, cela permet de s'encourager en cours de route et de s'ajuster. La vie est pleine d'obstacles mais aussi de moyens pour les contrer, il faut juste se donner du courage et foncer!

This week of chemo, with the good news I've got on the genetics testing and the tumor that is not there anymore, I cannot complain about the side effects of chemo...I'm too positive for that! But I started noticing that in the afternoon its my nap time hahaha more chemos my body receives, more tired I feel and naps allow me to reload my batteries so I can continue my duties.

I finish this chemo post with a tip for the young and less young. Having cancer thought me a lot about myself, life and even medicine lol It also reinforce the way I see things happening in my life: having goals...short term and long term.

When I started chemo in january, I was very sad knowing that I had 5 months to go because I was focusing on the overall picture. Then I started having short term goals like: finishing the AC chemo which was the worst one I had, and also complete 50% of my treatments. Now its april, I'm already at 50% completed and I don't even remember what is AC chemo...thank God!!!

Even though, I lost my hair, my eyelashes are falling and my eyebrows too, the treatment is effective and I'm healing, which is my long term goal. You always need to set short term goals to achieve your long term goals, it encourages you and you can adjust also. Life is full of obstacles but also means to counter them, you only need courage and have drive!

No comments:

Post a Comment