Tuesday, March 18, 2014

Chimio 6 - Chemo 6

 Cette chimio m'a rendu somnolente comme à l'habitude, je vous ai mis une image pour que vous voyez comment je dors sans gêne pendant mon traitement. C'est le même setup que je me fais quand je dors dans un avion, et c'est ce que mon infirmière Anna m'a dit ce jour:" Es-tu prête pour un dodo en classe affaires Vicky? Je lui ai répondu en riant que ouiiiii, j'ai jamais eu cette opportunité pendant que je travaillais, mais la chaise de traitement est vraiment plus confortable que dans un avion! Et on a rit, et j'ai demandé à Dieu qu'il devait me garder un job dans une compagnie où je pourrais voyager au moins une fois en classe affaires pour étirer mes courtes jambes de temps en temps LOL.

Avant cette chimio j'ai dû, comme à l'habitude faire mes tests de sang, comme ça ils peuvent me donner la chimio et voir si mes globules sont normaux. Pendant que j'attendais pour qu'on m'appelle, j'ai vue quelques personnes en train d'attendre, quand j'ai entendu mon nom et un mari à dit à sa femme:" Elle viens d'arriver et on l'appelle avant toi!". Je voulais lui donner un bine dans le ventre et lui crier, j'espère que ta femme a pas le cancer! Mais je ne l'ai pas fait, et je vous dit cela pourquoi, parce que on est en élection au Québec, et dans mon cas, la santé est une de mes priorités maintenant. Il y a beaucoup d'améliorations à apporter à notre système de santé et nos hôpitaux, mais cela va aussi avec la prise de conscience. Si vous n'êtes pas gravement malade, vous n'allez jamais être prioriser avant moi car j'ai le cancer. J'ai peut-être l'air jeune et en santé, mais mes tests de sang sont plus importants que d'autres patients qui ne sont pas en train de mourir. Je ne dis pas que je suis en train de mourir, mais le pire résultat du cancer est la mort, pas une déficience du sein ou une infection du sein. Donc la prochaine fois que vous êtes dans une salle d'attente ou à l'urgence, gardez vos commentaires pour vous, j'aimerais ça pouvoir attendre 17 heures pour une grippe au lieu de faire 2 heures de chimiothérapie chaque semaine...
___________________________________________________________________
This chemo knocked me out as usual, I've put a picture so you guys can see how I sleep well while undergoing treatment. This is the same setup I do when I sleep on a plane, and that's exactly what my nurse Anne told me that day: "You are ready to sleep in business class Vicky?" I was like yeahhh, I never enjoyed that while working, but hey this chair is more comfortable than a plane! And we laugh, and I told God, he better keep a position in a company that I can travel at least once in business class so that I can stretch my little legs once in a while LOL. 

Before this chemo I had to do my blood tests, you know so that they can give you your chemo and see if your blood count is normal. While I was waiting for my turn, I saw a few persons waiting too, then when my name was called a man told his wife:" Look she arrive after you and she is called before you!". I wanted to punch him in the stomach and scream at him, I hope your wife doesn't have cancer! But I didn't, and I tell you this why, because we are in the midst of elections in Quebec, and in my case, health is one of my priorities now. There's a lot to be improve in our health system and hospitals, but it goes also with awareness. If you are not gravely ill, you will never be prioritize before me because I have cancer. I might look young and healthy but still my blood counts are more important than other blood tests of people that are not dying. I am not saying I am dying, but my disease worst outcome its death, not a breast failure or breast infection. So next time, you are in a waiting room or at the emergency, make sure you keep your comments for yourself, I wished I could have to wait 17 hours for a cold instead of undergoing chemotherapy 2hours every week...

No comments:

Post a Comment