Tuesday, February 18, 2014

Rendez-vous 2 avec Dre Provencher

J'ai eu un 2e rendez-vous avec Dre Provencher avant ma dernière chimio AC. La chimio AC m'est donné en forte dose aux deux semaines, donc c'est important que je rencontre Dre Provencher et que je lui pose mes questions. Comme j'avais une prise de sang (pour s'assurer que mes globules blancs sont normaux) 1heure avant mon rendez-vous, je suis arriver 40 minutes avant celui-ci, et la salle d'attente était pleine à craquer. J'ai décidé d'aller attendre ailleurs puisque je savais très peu probable que je passe avant l'heure prévue. Lorsque l'heure prévue s'approchait, j'ai décidé d'aller dans la salle d'attente principale et quand je suis entrée, le silence fût et tout le monde, ou presque, me regardait. Et oui, je suis encore la plus jeune patiente. Mais cela ne me dérange plus, je porte mon âge avec fierté hahaha. Avec 30 minutes de retard sur mon rendez-vous environ, j'ai rencontrée Dre Provencher qui me demanda rapidement de me coucher pour palper mon sein. Elle me touche et le cherche, et me dit: on ne le sent plus, ça l'a marché! Je saute du lit et fait yessss en signe de victoire et elle est aussi enthousiaste que moi. Elle me demande si j'ai eu des resultats de la genetique, je lui dit non, et me dit que la masse dans mon sein droit est un fibroadenome, rien a m'inquieter la biopsie etait normale, il faut juste la surveiller à chaque année. Je lui demande pour l'operation comment elle prevoit cela, et elle me rappelle toujours que sans les resultats en genetique elle ne veut rien s'avancer, de peur que cela change la stratégie. Mais si elle peut m'eviter une mastectomie elle va le faire, car ça ne sert a rien d'enlever un sein au complet si on peut le preserver. A moins que je ne veuille enlever mon sein, et c'est la que j'envisage l'operation, comme la plus grande étape de tout cela, car j'ai peur, je fait confiance a Dre Provencher mais jai peur d'etre inconsciente, tant que cela dure le moins longtemps possible pour moi c'est un pas de plus vers la guerison. Je ne serai pas sur la table d'operation pour avoir une nouvelle poitrine! C'est pas pire 4 traitements de chimio passés et la tumeur n'est plus palpable, il men reste 12...et une opération, qui je l'espère va être petite car j'attend les résultats de la génétique. Mais franchement rendu là, je veux être guérrie, et je suis prête pour tout, un jour à la fois!

No comments:

Post a Comment