Saturday, February 1, 2014

La génétique

Mon rendez-vous avec l'infirmière en génétique était une opportunité de poser pleins de questions concernant les gènes BRCA et TP53, un gène que je ne connaissais pas. L'importance du test en génétique sert surtout à planifier l'opération. Si je suis porteuse d'un gène qui me donne un plus grand risque d'avoir un cancer, bien je risque de vouloir me débarasser de mes seins et même de mon utérus. En plus, cela permettrait aux membres de ma famille de se faire suivre par un médecin à cause du risque plus élevé que la population normale. C'est fou comment la science avance et permet de prévenir et de guérir plusieurs maladie, et aussi de dire à partir de mon code génétique le risque de contracter certaines maladies. Bref, je dois attendre les résultats!

No comments:

Post a Comment