Friday, January 31, 2014

Ma perte de cheveux

Le casque réfrigérant allait me permettre de garder mes cheveux, mais la quantité de cheveux perdue pourrait varier entre 10 à 30%. Ceci dépend du type de cheveux, de la couleur et de la longueur des cheveux. Cette semaine j'ai perdue des cheveux je pense que 20% de mes cheveux sont tombés. J'ai moins de volume et sur le contour de mon visage je remarque que j'ai perdu plus qu'ailleurs. J'étais triste parce que pour chaque patient atteint du cancer, une perte de cheveux symbolise que la maladie est visible, que je suis malade. C'est ce qui est le plus dur à accepter dans la perte de cheveux, même si on sait que c'est un autre des symptômes temporaires de la chimiothérapie. Par contre, je me considère chanceuse car j'ai toujours des cheveux sur la tête, l'hôpital St-Sacrement étant le seul dans la province à offrir le casque réfrigérant aux patients, ceci est très important pour la confiance en soi. Durant la chimiothérapie, je porte le casque, ce qui occasionne 3heures de plus de traitement, c'est vraiment un privilège et j'encourage d'autres hôpitaux à l'offrir aux patients. Même si le traitement est rallongé, la qualité de vie du patient et sa confiance en soi est amélioré.

No comments:

Post a Comment