Sunday, January 12, 2014

Les effets secondaires

Bon, c'est pas toujours joyeux une chimiothérapie et en plus, ça l'a des effets secondaires. L'équipe médicale essaie de réduire au maximum les effets secondaires en prescrivant des anti-nausées et d'autres médicaments, mais reste que l'on peut pas tout empêcher.

La fatigue, comment je vous l'explique? Tu as 25 ans mais tu te sens d'en avoir 90? Tu as rien fait et tu sens que tu as escaladé le Mont Everest? Bien c'est comme ça que je me sens quand je me lève pour aller aux toilettes..pas cool hein? Non pas vraiment, surtout quand tu as de l'orgueuil qui t'empêche d'accepter le fardeau que l'on devient petit à petit, mais mon amoureux Charly lui il aime sa prendre soin de moi, ce qui rend tout cela plus romantique.

Les nausées, m'ont été décrites comme des nausées de grossesses, j'en ai jamais eu alors ça tombe sur le coeur, c'est tannant et il n'y a rien qui sort...bref ça sert à rien et sa coupe mon apétit.

Comme je fais la chimio aux 2 semaines, je dois prendre un supplément de globules blancs qui créer une douleur au niveau du bassin, parce que la moëlle épinière travaille fort, cette douleur est supportable mais tannante, une chance qu'il y a des motrins pour combattre le tout en 3 jours, je ne sentais plus rien.

La fatigue reste le plus gros effets secondaires handicapant de tout ceci, j'ai tellement hâte d'être en rémission pour me fatiguer pour de vrai comme quand tu vas danser, tu cries ou tu joues au soccer....ce genre de fatigue je l'adore! Ah que l'on fini par voir les choses différemment avec le cancer...

No comments:

Post a Comment