Tuesday, January 21, 2014

Good news! Bonnes nouvelles! Buenas noticias!

So today I had an appointment with my oncologist Dr Provencher, she wanted to know how I felt after the first AC chemo and how the tumor was. She was sad I had nauseas and vomitted once but said that I looked stronger and in good shape. She also explained to me how the next following months will be. I will have 3 more rounds of AC chemo (every 2 weeks), the last one being on February 19. Then on March 5th,  I will have my first Taxol chemo, which is another type of chemo with less side effects than AC chemo. MY LAST CHEMO EVER WILL BE ON MAY 21, and for those who know me, my birthday is on May 22. I knew it would be like this, a date that I will never forget, and guess what, on May 22 I will be partying my last chemo ever and my 26th birthday :) :) I am so happy!!! I can finally have a date to set my goals, you know visualizing my cancer free date and my remission. Dr Provencher also told me that I will have surgery in June, for now we don't have enough information regarding the type of surgery (lumpectomy or mastectomy or full mastectomy). I still didn't see the genetician to know if I have the BRCA genes in my DNA, so we have to wait for that before planning the surgery. Enough talking with my doctor, it was time to examine my left breast. She said that my tumor is shrinking, after the first treatment!!! I already knew that because I had examined myself and felt it was smaller, but it is now nearly 50% smaller that in December. My oncologist or "coach" as I like to call her, was very happy to see that the tumor is shrinking thus I am answering to the treatment. She told me even if we don't felt it anymore we will still have to remove it, but I really don't care, as long as I am cancer free and back to work for autumn, I am happy. I also have another appointment on January 31 for a biopsy in my right breast, during the IRM they found a small lump of 1cm, the radiologist was not concerned but my doctor required a biopsy in case we want to remove it at the surgery to do it once and for all. Life is good people ;)
__________________________________________________________________________________
Aujourd'hui j'ai eu un rendez-vous avec mon oncologue Dre Provencher, elle voulait savoir comment j'avais réagi à la première chimiothérapie et quelle était la taille de la tumeur. Elle était triste de savoir que j'ai eu des nausées et vomissements mais elle trouvait que j'avais l'air en forme et en santé. Elle m'a aussi expliqué comment les prochains mois vont se dérouler. J'ai encore 3 autres traitements de chimio AC (chaque 2 semaines), la dernière étant le 19 février. Le 5 mars, je vais avoir ma première chimio Taxol, qui est un autre type de chimiothérapie avec moins d'effets secondaires que la chimio AC. MA DERNIÈRE CHIMIOTHÉRAPIE À VIE SERA LE 21 MAI, et pour ceux qui me connaissent, mon anniversaire est le 22 mai. Je savais que ça allait être come cela, une date que je n'allais jamais oublier, et devinez quoi, le 22 mai je vais être en train de faire la fête pour ma dernière chimio et mes 26 ans :) :) Je suis trop heureuse!!! Je peux maintenant mettre une date à mes objectfs, vous savez visualiser la date que je vais être sans cancer et en rémission. Dre Provencher m'a aussi dit que ma chirurgie aura lieu en juin, pour le moment nous n'avons pas plus d'informations concernant le type de chirurgie (tumorectomie, mastectomie partielle ou complète). Je n'ai pas encore vue le généticien pour savoir si je suis porteuse du gêne BRCA dans mon ADN, donc nous devons attendre pour les résultats avant de planifier la chirurgie. Assez de bavardage avec mon docteur, c'était le temps d'examiner mon sein gauche. Elle m'a dit que la tumeur a rétrécie, après le premier traitement!!! Je le savais déjà parce que je m'avais examiné moi-même et j'avais sentie que la tumeur était plus petite, mais maintenant elle a rétrécie de près de 50% de la taille en décembre. Mon oncologue ou "coach" comme j'aime l'appeler, était très contente de voir la tumeur rétrécie donc que je répond au traitement. Elle m'a aussi dit que même si on ne sent plus la tumeur, on doit quand même l'enlever avec une chirurgie, mais je m'en fout, tant que je suis sans cancer et de retour au travail pour l'automne je suis heureuse. J'ai aussi un autre rendez-vous le 31 janvier pour une biopsie du sein droit, durant l'examen de résonance magnétique ils ont trouvés une petite masse de 1 cm, le radiologue n'était pas inquiet, mais Dre Provencher exigea une biopsie au cas où elle veut l'enlever durant la chirurgie, faire d'une pierre deux coups. La vie est belle ;)
__________________________________________________________________________________
Hoy tuve una cita con mi oncologa Dra Provencher, ella queria saber como habia reaccionado a la primera chimio y cual era la talla del tumor. Estaba triste de saber que tuve nauseas y vomito pero me veia bien de salud y con buena forma fisica. Tambien me explico como los proximos meses iban a ser. Tengo todavia 3 tratamientos de chimio AC (cada 2 semanas), el ultimo siendo el 19 de febrero. El 5 de marzo tendré la primera chimio Taxol, que es otro tipo de chimioterapia  con menos efectos secundarios que la chimio AC. MI ULTIMA CHIMIO DE POR VIDA SERA EL 21 DE MAYO, y por los que me conocen, mi cumpleaños  es el 22 de mayo. Yo sabia que iba a ser asi, una fecha que nunca olvidaré, y adivinen que, el 22 de mayo estaré festejando mi ultima chimio y mis 26 años :) :) Estoy tan contenta!!! Ahora puedo poner una fecha a mis objetivos, saben visualizar la fecha que voy a estar sin cancer y en remision. Dra Provencher me dijo tambien que la cirugia va ser en junio, por el momento no tenemos mas informacion sobre el tipo de cirugia (tumorectomia, mastectomia parcial o mastectomia completa). Todavia no vi al medico genetista para saber si soy portadora del gen BRCA en mi ADN, entonces debemos esperar los resultados antes de planificar la cirugia. Mucha conversacion con mi doctora, era hora de examinar mi seno izquierdo. Me dijo que la tumor ha reducido despues del primer tratamiento!!! Eso ya lo sabia porque me habia examinado y habia sentido que la tumor estaba mas pequeña, pero ahora esta casi 50% mas chiquita que en diciembre. Mi oncologa o "entrenadora" como me gusta llamarle, estaba muy contenta de ver al tumor reducido, entonces que estoy respondiendo al tratamiento. Me dijo tambien que mismo si ya no siento al tumor, tiene que quitarmelo con la cirugia, pero no me importa, con tal que este sin cancer y de regreso al trabajo en otoño, estoy feliz. Tengo otra cita el 31 de enero para una biopsia del seno derecho, durante el examen de resonancia magnetica, encontraron una nodulo de 1 cm, el radiologo no estaba preocupado pero la Dra Provencher exigio una biopsia, por si ella quiere quitar el nodulo durante la cirugia, para acabar de una con esto. La vida es bonita ;)


No comments:

Post a Comment