Tuesday, January 28, 2014

Chimio 2

Bon bin mes 5 jours de repos sont passés, et même si je savais à quoi m'attendre, ce n'est jamais facile pour mon corps. Cette fois-ci je n'ai pas eu de nausées à cause de mes nouveaux médicaments, mais le froid glacial dehors n'aidait pas à ma douleur musculaire. C'est tellement dûr d'avoir 25 ans mais de sentir une fatigue et des douleurs aux os comme si j'en avais 95...c'est drôle mais pas drôle lol

Mon appétit était plus présent aussi, même si je ne veux pas manger grand chose à part des soupes, je me réveillait à 5 hrs du matin avec une faim de loup pour une omelette et du gruau. C'est une faim bizarre comme si je n'avais pas mangé avant de me coucher, et à 5 hrs du matin ça me rappelle le genre de faim que tu as quand tu es jeune pis que tu es sorti et tu as bu un peu...tsé la faim avant l'arrêt au McDonalds lol.

Durant la chimio, le casque était très froid, à -28° comme dehors. Ce casque me demande tellement de concentration à cause qu'il est froid, c'est comme si on me gèle le cerveau le temps que je le garde sur la tête, et desfois je m'endort sur la chaise pendant que le médicament parcours mes veines. Avant cette chimio j'avais pas encore perdu de cheveux ni ressentie de sensibilité capillaire, mais je peux vous dire que la sensibilité capillaire est pire, c'est une sensation tellement bizarre!!! C'est comme si quelqu'un me tirait un par un mes cheveux, mais imaginez sur une zone en particulier ça vous fait mal, et la nuit bien ça me réveille. Bref, on m'avait avertit de cette sensation, mais la ressentir c'est comme si je préférais perdre mes cheveux, mais encore là je ne suis pas quelqu'un qui abandonne. Je fini toujours ce que je commence, et ce casque réfrigérant est un privilège, que je dois garder.

Dimanche j'ai pris ma douche et j'ai vue les cheveux tombés, et j'ai pleurer. Je m'attendais à perdre mes cheveux mais voir des cheveux tomber dans le bain, c'est toujours impactant. Chaque patient peut importe son âge ou son sexe, s'attriste de perdre ces cheveux. Pour moi c'était pas l'aspect esthétique, c'était plutôt l'aspect en santé, perdre mes cheveux pour moi veut dire que j'ai l'air malade, et je ne veux pas avoir malade, je veux avoir l'air de quelqu'un qui se bat contre le cancer. Et puis j'ai eu une surprise, des amis du secondaire qui conduisent 3 heures pour venir me voir et me parler!!!J'étais tellement surprise que j'ai pleuré, de joie, de voir que des gens que je ne parlent pas nécessairement à tous les jours voulaient avoir de mes nouvelles sur ma vie, et sur le combat que je mène. J'avoue que ça m'a vraiment remonté le moral, imaginez-vous perdre vos cheveux et après avoir de longues conversations drôles, ça remonte le moral. Mon amoureux lui me répétait sans cesse je suis belle et j'ai pas l'air malade, mais il est comme biaisé, il est en amour, il ne peut pas me dire le contraire lol.

C'est pas facile la chimiothérapie, on sait à quoi s'attendre, donc je me prépare en conséquence, je sais que je vais dormir beaucoup, que je serai pas capable de marcher mon chien, et j'apprend à vivre avec. Cet aspect d'être un poids mort ou inutile me rend folle, j'ai tellement envie d'avoir des forces que de ne pas en avoir me rend plus triste. Mais d'un autre côté j'ai pas le choix de me battre, pour le moment mon énergie est à me guérir, mes projets iront à plus tard. C'est dûr sur le moral, mais je l'accepte peu à peu...je suis pas un bébé lala :)

No comments:

Post a Comment