Une biopsie sous échographie du sein c'est, comment vous décrire cela si vous avez pas de sein...c'est un peu comme un examen gynécologique mais à l'intérieur de votre sein. Une biopsie consiste à faire une incision dans la peau. Donc le radiologiste s'aide de l'échographie (même outil utilisé pour voir les bébés dans le ventre de leur maman), pour se guider à l'intérieur du sein. Il va atteindre la tumeur avec une aiguille qui sert à prendre des échantillons de la masse.
N'ayez pas peur pendant tout cela vous êtes sous anesthésie locale, donc vous ne ressentez rien sauf que les mouvements avec l'aiguille fine et la sonde vous laisse peu à l'imagination si vous n'aviez pas d'anesthésie...
C'est vraiment le seul moyen de s'assurer de l'origine de la masse, car après les échantillons sont envoyées en pathologie. Les résultats de la pathologie servent à dire si c'est une masse d'hormones, de chair ou dans mon cas, de cellules cancéreuses.
Il semble qu'une biopsie sous échographie n'est pas pratiquée par tous les radiologistes, je suppose que c'est une spécialité comme tout autre discipline en médecine, donc si vous arrivez à avoir ce test, ne l'annulez pas il est très important, et surtout n'hésitez pas à payer au privé...le temps est important pour la santé!
Voici un petit vidéo qui explique le type de biopsie, mais dans la plupart des cas, il faut rajouter la section de l'anesthésie locale:
No comments:
Post a Comment