Wednesday, March 19, 2014

Nails - Ongles

Avant que je sois diagnostiquée du cancer du sein je faisais mettre de l'acrylique SUR mes ongles une fois par mois, non pas les prothèses, juste la poudre pour assurer une plus grande résistance à mes ongles et moins d'entretien.

En lisant sur Internet avant de débuter ma chimio, j'ai lut qu'il y a des patientes qui gardent leurs "faux ongles" ou enrobage à l'acrylique et d'autres non parce que comme les cheveux, les ongles sont affectés par la chimiothérapie.

Dans mon cas, j'ai décider d'enlever l'acrylique sur mes ongles parce que:

1- L'acrylique c'est un produit chimique, j'ai arrêter de boire de l'alcool pour permettre à mon corps de ne pas s'intoxiquer pour rien, donc c'était logique que j'allais faire de même avec mes ongles.

2- Je vis avec une assurance invalidité, donc mon salaire est réduit, donc dans mon budget je devais couper quelque part pour la durée des traitements de chimio.

3- Je préférais les enlever maintenant avant la chimio, pour voir comment mes ongles allaient réagir au traitement et ainsi éviter des blessures potentielles.

Maintenant 3 mois que je fais la chimio, mes ongles ont effectivement changé d'aspect et ont faiblit. J'ai toujours eu les ongles longs et durs, mais maintenant j'ai des ongles semi-longs et mous. C'EST VRAIMENT CHIANT parce que je dois les couper et les limer plus souvent qu'avant. Par contre, c'est le fun de changer de vernis à chaque semaine, et maintenant que j'ai le temps de le faire, c'est un petit plaisir de la vie :)

Ils ne sont pas seulement affaiblit, mais la décoloration commence, j'ai un début de noircissement à la racine de l'ongle, donc j'utilise des vernis pour masquer cet aspect vraiment pas beau de la chimio. En lisant sur Internet encore, j'ai vue que les vernis les moins nocifs (pas les plus sains, car c'est des produits chimiques pareille!) pour les ongles, sont ceux qui se disent 3FREE ou Three-Free, et c'est ceux que j'ai toujours acheté par réflexe et que je vais maintenant toujours acheter même si c'est plus cher.

Sur Renée blogs naturally, j'ai pu lire les marques qui sont vraiment 3FREE et celles qui sont reconnus pour ne pas l'être et j'ai aussi appris en quoi chaque ingrédient chimique peut affecter la santé EN GÉNÉRAL. Si vous êtes plus visuelle, voici un autre blog All Lacquered Up, qui met les images des marques les moins nocives.

Donc si vous ne pouvez pas arrêter de faire vos ongles et de les recouvrir, essayez de prendre une pause 1 à 2 fois par année ou plus, c'est ce que je faisait avant. Sinon, prenez des vernis qui sont 3FREE car vous allez certainement moins nuir à votre santé...Ce n'est pas pour rien que les techniciens/techniciennes des ongles portent toujours des masques!

Certaines marques moins nocives sont chères, mais j'ai trouvé un site où on peut trouver pas mal de tout pour des prix moins cher qu'en magasin...bon magasinage sur Nail Polish Canada!

       

 Before I was diagnosed with breast cancer I used to put acrylic on my nails once a month. The acrylic powder on my nails allowed them to be stronger and more resistant, so less maintenance.

Reading on the Internet before starting my first chemo I read that some patients keep their "fake nails" or acrylic cover, and others take them off because like hair, nails are affected by chemo.

In my case I decided to remove them because:

1- Acrylic is a chemical. I stopped drinking alcohol so that my body didn't intoxicate from nothing for nothing, so it was logic to do the same with my nails.

2- I live with disability insurance, so my income is reduced, then my budget had to be adjusted for the time being of the chemo treatments.

3- I wanted to remove them now before chemo, to see how my nails will react to treatment and avoid potential injuries.

Now 3 months on chemo, my nails changed of aspect and color, they are weaker too. I always had long natural strong nails, but now they are half long and weak. ITS ANNOYING! Since I have to cut them and trim them more often than before but in the other hand, its fun to change of nailpolish every week, and now that I have time to do it, its a small life's pleasure :)

They are not only weak but the discoloration as already started, I have a beginning of darkening at the root of my nail so I use nailpolish to hide this unbeautiful aspect of chemo. Reading on Internet again, I saw that nail polishes less harmful (not the more healthy because they still have chemicals anyways!) for the nails are those called 3FREE or Three-Free. Those are the nailpolishes I always bought before not knowing about 3FREE,  but now I will make sure I invest more in my nail polishes.

On Renée blogs naturally, I read about the brands that are really 3FREE and those who are not, I also learned about the chemicals ingredients that can affect your WHOLE health. If you are more visual, here is another blog All Lacquered Up, that puts the images of the brands less toxic.
So if you cannot stop of doing your nails or cover them, try to take a break 1 to 2 times a year or even more, this is what I did before. If not, put nail polishes that are 3FREE because you will less affect your health...Not for nothing but nail technicians always wear masks!

Brands less toxic are more expensive, but I found a website where we can find everything for nails, sometimes cheaper than buying at the store...happy shopping at Nail Polish Canada!

No comments:

Post a Comment