Monday, March 24, 2014

Chimio 7

La chimio précédente je m'avais sentie fatiguée et je ne comprenais pas pourquoi. Cette semaine l'infirmiere Marilyne me demanda si je m'avais sentie plus fatiguee qu'à l'habitude, et je lui ai repondu que oui. Elle me dit que c'est normal mon hémoglobine est basse, elle a baissé depuis les 2 derniers traitements donc elle m'a recommandé de manger de la viande rouge et des légumes verts. Dans ma tête ça l'a fait DING DING DING, déjà vue, j'ai déjà été refusée pour un don de sang pour la même raison, et si ça l'empire bien c'est ce qui devient de l'anémie, ce que je ne veux pas dans mon cas car ça voudrait dire un report de traitement. Donc ma mère qui était avec moi le lendemain du traitement m'a fait un bon steak et j'ai mangé beaucoup d'épinards :)

Le samedi avant mon traitement j'avais fait une longue sieste ce que j'avais trouvé inhabituel et maintenant je sais pourquoi. Donc ma mission cette semaine c'était d'augmenter ces résultats sanguins pour ainsi ne pas me sentir fatiguée parce que j'ai un nouveau but à cause de l'arrivée du printemps: m'entraîner. Même si mon médecin me déconseilla au début du traitement de m'entraîner, en lisant sur le site de la American Cancer Society c'est très recommandé de le faire, sans se fatiguer ni se surpasser. Bon, c'est facile à dire comme but mais avant d'être diagnostiquée du cancer du sein j'étais en santé, donc mon point de comparaison sur mes capacités physiques est très biaisé, j'ai donc décidé d'appeler la kinésiologue du centre des maladies du sein pour qu'elle m'évalue et me recommande un plan d'entrainement, I'm so excited!!! Mardi je vais la rencontrer et je pense qu'on a le même âge ce qui rend la relation encore plus cool :)

En plus, j'ai sut que mon infirmière pivot allait être changé à partir de cette semaine, donc j'ai hâte de savoir qui je vais pouvoir contacter avec mes questions qui n'arrivent pas souvent, car je lit beaucoup sur le cancer donc je me répond moi-même. J'ai aussi un rendez-vous avec Dre Provencher qui devrait avoir mes résultats de génétique...j'ai encore plus hâte à mardi avant ma chimio!!! C'est vraiment le point tournant de mon traitement de savoir quel genre de chirurgie je vais subir, un peu parce que j'aime ça planifier ce qui m'arrive et mettre des dates dans mon calendrier.


No comments:

Post a Comment